Parution : 22 février 2018
Urbanisme Délibération 18-113

Conseil Municipal du 19 Février 2018.
Bernard Justet
Conseiller Municipal
Urbanisme
Cette délibération qui a pour objet l’acquisition d’un local commercial à savoir la laverie rue Louis Pergaud pose le problème du commerce de proximité sur ce secteur mais plus généralement sur Bron.

Sur Terraillon nous avons bien noté le projet de maison médicale à la place de l’ex Crédit agricole, mais nous voyons rue Louis Pergaud les commerces péricliter les uns après les autres. Il ne reste plus qu’un salon de coiffure, un pressing et une mercerie dont le gestionnaire est proche de la retraite. A court terme c’est un 3e local que la ville aura à racheter. Si nous comprenons cette démarche pour éviter toute forme de commerce non désirable, cela pose la question du devenir de cette poche commerciale. Avez-vous l’intention à terme de rassembler tous les commerces sur le secteur Bramet, mettre tous ces locaux à disposition d’associations, ou redynamiser ce secteur par un mixage des deux ?
Sur Parilly centre, le problème est de même nature, il doit rester actuellement trois commerces. Bron centre a vu fermer le Casino place Curial, les saveurs du coin, la boucherie de la Boutasse et Kris et quelques locaux vides sur F Roosevelt et des rues latérales. Par ailleurs les commerces de cette avenue situés sous les arcades souffrent d’un manque de visibilité et mériteraient qu’une réflexion soit menée pour les avancer en façade en alignement des autres.
En dehors des agences d’intérim, des salons de coiffures dont certains low cost, des kebabs, qu’elles sont les actions que vous pensez mettre en œuvre globalement pour rendre Bron plus attractif à la venue de commerces de qualité.
Nous voterons cette délibération.

- Dans la rubrique : Nos Élus/ les conseils Municipaux/ Conseil du 19 février 2018
Bernard JUSTET
Parution : 9 mars 2018
Parution : 22 février 2018
Parution : 5 février 2018
Parution : 2 janvier 2018
Parution : 6 décembre 2017
Parution : 6 décembre 2017
Parution : 6 décembre 2017
Parution : 6 décembre 2017
Parution : 3 décembre 2017
| © À BRON TOUT NOUS RASSEMBLE 2014 | Fait avec : SPIP|

| Courriel au Secrétariat | RSS RSS | Plan du site |