Parution : 5 octobre 2015
Déclaration du Groupe à Bron tout nous rassemble :
La France a une tradition en terme d’accueil.

La CFDT et des assos caritatives ont sollicité le maire et les responsables de l’opposition sur l’accueil de migrants à Bron. La ville à ce jour ne s’est pas prononcée.

Le progrès m’a donc sollicité.

L’Europe a imposé dans le contexte migratoire que nous connaissons à ce que la France reçoive plus de 24000 migrants sur 2/3 ans, tout en sachant qu’un certain nombre à déjà été accueilli.

Sur la question des migrants, il y a les migrants économiques et ceux du "tourisme social" pour lesquels nous pensons qu’ils doivent renvoyés et les migrants politiques dont la vie est danger et qui doivent être accueillis.
La France, comme l’a écrit Mr Robert Badinter, est dans une situation très défavorable pour recevoir ce public au regard de son chômage de masse.
Concernant Bron, en l’absence de positionnement du Maire sur ce sujet, les questions sont : ou en terme de logements et comment en terme d’emploi pour les adultes et de scolarisation pour les enfants.

Bron a la particularité :
- d’avoir plus de 30% de logements sociaux contrairement à ce qu’exprime l’ex maire comme le nouveau, donc une concentration de personnes en grande difficultés,
- d’avoir également 8 écoles sur 12 en mesures aidée,s ce qui confirme que la mixité sociale a disparu sur ces secteurs, avec des enfants qui ne maitrisent pas la langue française tant, en grande section maternelle qu’en primaire. Il serait donc irresponsable de surcharger ces secteurs et écoles avec ce public.

Nous considérons que ce dossier très important doit être abordé en conseil municipal et le silence du maire sur ce sujet est inquiétant.
Bernard Justet
Conseiller Municipal
A Bron tout nous rassemble.

Bernard JUSTET
Parution : 8 octobre 2016
Parution : 8 octobre 2016
Parution : 17 juillet 2016
Parution : 5 juillet 2016
Parution : 5 juillet 2016
Parution : 5 juillet 2016
Parution : 5 juillet 2016
| © À BRON TOUT NOUS RASSEMBLE 2014 | Fait avec : SPIP|

| Courriel au Secrétariat | RSS RSS | Plan du site |