Parution : 6 avril 2016
à Bron Tout Nous Rassemble..
Délibération N° 16.206 Politique de la ville.

Mesdames, Messieurs.
Ce contrat de ville décline la programmation des actions pour 2016 et vous précisez en introduction, qu’à ce jour les arbitrages financiers des divers partenaires ne sont pas tous connus dont ceux de la région !

Nous notons que l’Etat baisse sa participation de l’ordre de 5% et la Métropole de 6%.
En début d’année, Mr Patrick Kanner Ministre déclarait que la politique de la ville bénéficierait d’une enveloppe de 438 millions d’euros, en hausse de 4% et seraient fléchés notamment sur la réussite éducative,la formation à la laïcité et aux valeurs de la République.

Nous constatons que pour l’accès à l’emploi et l’insertion, vous êtes dans une reconduction des actions pour environ 2 000 000€.

Sur le plan du renouvellement urbain et de l’habitat,

Sur Parilly vous allez développer du logement locatif avec la Foncière du logement et sur Terraillon continuer le logement social sous diverses formes. Nous dénonçons à nouveau cette concentration de logements sociaux sur un même territoire. Vous empilez la misère sur la misère et créez ainsi les ghettos de demain.

Visiblement vous n’avez pas voulu entendre Messieurs Valls, Pupponi et ou Malek Boutih qui se sont exprimés sur cette conception obsolète.

C’est du logement pour attirer la classe moyenne qu’il faut sur ce secteur ou la mixité sociale a disparu.

Sur le fléchage concernant la formation à la laïcité et aux valeurs de la République, priorités du Ministre, nous ne voyons rien dans votre document, tant sur Parilly que sur Terraillon. Cela est très grave quand on sait que sur nos quartiers, les processus d’enfermement, de communautarisation et de radicalisation... existent, bel et bien !

- Dans la rubrique : Nos Élus/ les conseils Municipaux/ Conseil du 4 avril 2016
Bernard JUSTET
Parution : 6 décembre 2017
Parution : 6 décembre 2017
Parution : 6 décembre 2017
Parution : 6 décembre 2017
Parution : 3 décembre 2017
Parution : 3 novembre 2017
Parution : 3 octobre 2017
Parution : 30 septembre 2017
| © À BRON TOUT NOUS RASSEMBLE 2014 | Fait avec : SPIP|

| Courriel au Secrétariat | RSS RSS | Plan du site |