-Nos Élus
-les conseils Municipaux
-Les communiqués de presse
Communiqué de presse

Par : Bernard JUSTET ..
Bron a été encore l’otage de délinquants aux mariages bruyants. Secteur Jean Jaurès bloqué, bus mis à l’arrêt, centre- ville perturbé. Il y a eu aussi des courses de véhicules type Lamborghini sur l’axe Brossolette le vendredi et samedi.
Tout cela relève d’une part de l’inacceptable et est d’autre part hautement accidentogène. Nous notons que parmi ces délinquants, il y avait sur Jean Jaurès un colistier de l’actuel maire et de l’actuel futur ex premier adjoint. Quant à la police, plus de deux heures pour intervenir faute d’équipage !! Le vote communautaire que l’actuel maire et son (...)
- En savoir plus
14 septembre 2015 image commentaire a faire
COMMUNIQUE DE PRESSE A L’OCCASION DU PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL - Conseil du 16 février 2015
Groupe « A Bron Tout Nous Rassemble » : Elisabeth BRISSY QUEYRANNE – Bernard JUSTET – Sihem SINDT Les conseillers municipaux du groupe « A Bron Tout Nous Rassemble » ont décidé de ne pas participer aux commissions préparatoires du conseil municipal du 16 février 2015, convoqué en pleines vacances scolaires, sans agenda (...)
Alors que les commissions prévues par le règlement intérieur doivent se tenir à compter du 10 février, ni l’ordre du jour, ni les rapports soumis à délibération n’ont été transmis aux élus de l’opposition avant ce jour, pour les plus chanceux, car ces envois étant faits en recommandé, la plupart ne pourront en prendre connaissance que le jour même de la (...)
- En savoir plus
14 février 2015 image commentaire a faire
COMMUNIQUE DE PRESSE du 12 janvier 2015 - Les braquages des buralistes

Par : alain BOURDEAU ..
COMMUNIQUE DE PRESSE DU GROUPE A BRON TOUT NOUS RASSEMBLE ELISABETH BRISSY QUEYRANNE – BERNARD JUSTET – SIHEM SINDT Les braquages des buralistes sur notre commune, sont des faits récurrents. Après ceux de Terraillon, celui situé rue du 8 mai 1945, il y a quelques mois, c’est celui de la place Curial avec sa quatrième agression, la dernière datant (...)
A ces braquages, s’ajoutent de nombreux faits de délinquance, dont l’économie souterraine. Tout cela métastase les différents quartiers de la ville. Comme nous l’avions écrit dans notre programme, nous estimons : que la vidéo-protection avec un CSU, a toute sa pertinence dans la prévention, la réactivité de la police et l’aide à la résolution des (...)
- En savoir plus
12 janvier 2015 image commentaire a faire
Second tour des présidentielles - Positions des Élus du groupe
Les Français ont confirmé que la vague de mécontentement qu’ils nourrissaient depuis des années n’irait pas s’échouer mollement sur les rivages des soirs d’élection. Nous avions perçu ce sentiment en 2014 lorsque nous avions créé notre groupe hors parti politique ! A l’époque, nous avions été vilipendés par les socialistes qui nous qualifiaient de traitres (...)
- En savoir plus
30 avril 2017 image commentaire a faire
Terraillon sur le « campement sauvage »

Par : Bernard JUSTET ..
Ce matin, je me suis rendu à Terraillon sur le « campement sauvage » installé par les personnes expulsées courant octobre du 22 rue H Boucher. C’est au pied des immeubles qu’ils ont planté les tentes. J’ai pu échanger avec des personnes d’origine albanaise pour la plus part, des membres d’associations de Lyon 8e. Rien n’est réglé à ce (...)
Une maman est à l’hôpital Lyon Sud suite à son accouchement. Il y aurait 70/75 personnes dont des enfants scolarisés. Difficile de savoir le nombre exact d’enfants d’une part et d’autre part de connaître le nombre de personnes en situation régulière. L’expulsion qui avait fait l’objet d’un arrêté en février dernier n’a été réalisée qu’en octobre (...)
- En savoir plus
4 novembre 2015 image commentaire a faire
-Bernard JUSTET
Délibération N° 15-613. Agenda accessibilité

Par : Bernard JUSTET ..
Monsieur le Maire, mesdames et messieurs les élus, mesdames et messieurs. Vous nous présentez un agenda d’accessibilité programmé concernant les installations et les bâtiments municipaux recevant du public.
Cela s’inscrit dans un cadre règlementaire qui introduit cette délibération. Vous avez fait le choix de l’étaler sur 9 ans au regard du cout prévisionnel de 2 500 000e d’une part et de l’importance du patrimoine communal d’autre part. Le tableau très documenté que vous nous avez joint l’atteste. Compte tenu de l’importance de cet agenda, nous sommes (...)
- En savoir plus
3 décembre 2015 image commentaire a faire
Délibération N° 15-615. Commerces

Par : Bernard JUSTET ..
Bernard Justet. Conseiller Municipal à Bron Tout Nous Rassemble.. Monsieur le Maire, mesdames et messieurs les élus, mesdames et messieurs. Cette délibération sur les ouvertures dominicales des établissements de commerces s’inscrit dans le cadre de la loi Macron. Vous venez de nous expliquer les raisons de cette nouvelle (...)
Nous la voterons car elle s’inscrit dans un cadre règlementaire d’une part et va dans le sens de la demande des établissements et d’autre part nous considérons que tout ce qui peut stimuler l’activité et donc l’emploi est à soutenir. Je vous remercie de votre attention.
- En savoir plus
3 décembre 2015 image commentaire a faire
Délibérations N°15-617 les droits de place concernant les marchés forains.

Par : Bernard JUSTET ..
Bernard JUSTET Conseiller Municipal, A Bron Tout Nous Rassemble. Monsieur le Maire, Mes, Mrs les élus Mes, Mrs, Cette délibération permet chaque année d’actualiser les droits de place concernant les marchés forains. La hausse très modeste que vous proposez nous la voterons.
Cette délibération nous permet d’aborder la situation des marchés sur notre commune. Lors de la commission, vous nous avez dit qu’il y a avait des points d’améliorations à apporter ce que nous partageons. Avec 120 forains, chiffre que vous nous avez donné, il nous apparait que vous êtes plus dans la dynamique d’un marché d’agglomération, du reste des (...)
- En savoir plus
3 décembre 2015 image commentaire a faire
Métropole, sécurité et TERAILLON

Par : Bernard JUSTET ..
La municipalité évoque la métropole.
La métropole n’a pas de compétence sur la sécurité mais elle a celle de réparer voir de remplacer les bornes cassées depuis plus de deux ans ! Que fait le maire élu à la métropole, serait -il atteint de cécité ou de laxisme ? Ce quartier de 10 000 habitants n’a pas a subir ces incivilités et violences routières. Le réaménagement urbain comme l’évoque (...)
- En savoir plus
17 juillet 2016 image commentaire a faire
Nous, Ouvriers

Par : Bernard JUSTET ..
Projection de l’avant première de Nous, Ouvriers UGC Cité Internationale le 10 mars 2016 Cette série documentaire de France 3 passera les 14,21,28 mars 2016 après Soir 3.
Cette série documentaire revient sur les évolutions, les frustrations, les victoires et les échecs qui ont changé radicalement le visage du travailleur français. Pour cela, il faut ausculter les mémoires. Avec près d’une cinquantaine de familles, du Nord au Sud de la France, d’Est en Ouest.Ce film dresse le portrait de cette France ouvrière par ceux (...)
- En savoir plus
12 mars 2016 image commentaire a faire
-Sylvie DUBOUCHET
Action éducative parcours de découverte 2015 - Délibération n°15-607
Monsieur Le Maire, Mesdames et Messieurs les élus, Nous sommes là sur un bilan incomplet et lapidaire. Nous avons bien le nombre de parcours proposés et leurs coûts mais nous ignorons le nombre d’enfants concernés et dans quelles écoles ces parcours sont proposés. Il serait très intéressant de le savoir pour pouvoir apprécier réellement le bien-fondé (...)
Le futur utilisé pour la rentrée de janvier laisse penser que rien n’est encore prévu pour cette période. Il est d’ailleurs très surprenant de voir sur les panneaux d’information de la ville que l’on recrute encore des animateurs pour l’année scolaire 2015-2016. Les rythmes scolaires imposés par le gouvernement sont en place depuis 2 ans et demi (...)
- En savoir plus
5 décembre 2015 image commentaire a faire
-Stéphane GENIN
POLITIQUE DE LA VILLE - Délibération n°15-605

Par : Stéphane GENIN ..
Monsieur Le Maire, Mesdames et Messieurs les élus, Mesdames et Messieurs Cette délibération traite de deux quartiers de Bron qui sont Parilly et Terraillon. Nous avons l’impression que depuis des années mais peut être est ce qu’une impression que l’on injecte régulièrement et de manière continue des millions d’euros dans ces deux quartiers malgré cela (...)
Les raisons sont multiples et connues : Forte concentration de logements sociaux Personnes en grandes difficultés sociales concentré sur un même territoire Sentiment d’abandon des habitants (plus de commerce, de service de sante etc…) Délinquance, toxicomanie, zone de non droit Chômage Absence de mixité sociale, décrochage scolaire Notre (...)
- En savoir plus
5 décembre 2015 image commentaire a faire
-Élisabeth BRISSY QUEYRANNE
Conseil Municipal du 22 juin 2015 - DELIBERATION N° 15-310 Finances/compte administratif.
Madame le Maire, Monsieur Longueval Vous avez tenté de nous convaincre à travers votre longue présentation, que la situation financière de la ville était saine. Pourtant, il n’en n’est rien. D’abord une évidence : si les finances étaient en bon état, pourquoi infliger un matraquage fiscal en 2015. Les Brondillants le constateront dans quelques (...)
Est-ce le signe d’un bon état financier ? Et bien non. Les résultats de l’exercice de l’année 2014 le soulignent. La ville n’a plus de marge de manœuvre. La dette a monté de 4 millions 4, c’est-à-dire 30 %. Il faut bien payer la médiathèque, dont vous nous avez pourtant assuré qu’elle ne grèverait pas le budget municipal. Résultat : les (...)
- En savoir plus
23 juin 2015 image commentaire a faire
CRI D’ALARME : JAMAIS RESPONSABLE
Le Vicaire épiscopal de Lyon, Bruno Marie Duffé, vient d’alerter publiquement, sur la situation des populations ROM qui vivent dans des campements délabrés tout le long du périphérique. Ces bidonvilles perdurent depuis plusieurs années, c’est une honte.
Ce drame humain se vit notamment au sein de la ville de Bron, le long du Vinatier. Le froid arrive, les conditions sanitaires se dégradent, la proximité du périphérique laissent craindre des conséquences très graves. Comme le dit Bruno Marie Duffé : « quand arriveront ces morts de froid ou d’insalubrité, nous ne pourrons pas dire que nous ne savions (...)
- En savoir plus
2 décembre 2014 image commentaire a faire
TRIBUNE LIBRE BRON MAGAZINE SEPTEMBRE 2015 - Transmission de relais
Lorsque j’ai été élue en 2008, adjointe à la culture de Mme Guillemot, je me suis vite heurtée à une gestion autocrate loin de ce que j’avais connu avant, quand la volonté politique rejoignait le bien être des habitants, et le désir d’une ville rayonnante, agréable pour tous. Le maire m’a exclue de sa majorité, nourrissant une querelle personnelle indigne (...)
Mais j’ai tenu à continuer à exprimer mes convictions. Ne me résignant pas à ce que notre ville s’enfonce malgré ses nombreux atouts, j’ai constitué la liste « A Bron tout nous Rassemble » en 2014. J’ai mis tous mes moyens, sans parti politique, pour faire comprendre qu’une autre voie était possible. Je n’ai pas été suffisamment entendue, même si mon score (...)
- En savoir plus
5 septembre 2015 image commentaire a faire
| © À BRON TOUT NOUS RASSEMBLE 2014 | Fait avec : SPIP|

| Courriel au Secrétariat | RSS RSS | Plan du site |