-Conseil du 7 octobre 2019
Affaires sociales délibération n°7

Par : Bernard JUSTET ..
Conseil Municipal du 7 octobre 2019 Bernard Justet Conseiller Municipal Affaires sociales 7.
Madame, Monsieur, Nous interviendrons à deux voix sur cette délibération dans le respect du temps imparti. Cette convention de partenariat d’un Conseil Local de Santé Mentale Bron/Villeurbanne n’est pas un dispositif récent chers collègues. En effet, les CLSM ont été impulsés par la loi connue sous l’expression Hôpital/patients/Santé/Territoire dite (...)
- En savoir plus
9 octobre 2019 image commentaire a faire
N°7 affaires sociales

Par : Stéphane GENIN ..
Conseil municipal du 07 octobre 2019 Stéphane Genin Conseiller municipal à Bron Tout Nous Rassemble N°7 affaires sociales
Toutes les mesures visant à améliorer le dépistage, la prévention, et la prise en charge de la maladie mentale sur notre territoire sont bénéfiques. Avec le plus grand centre hospitalier spécialisé de France sur notre commune ce serait dommage de ne pas profiter de cette opportunité. Seulement voilà, on va alimenter ce conseil local en santé mentale (...)
- En savoir plus
9 octobre 2019 image commentaire a faire
Délibération n°9 Culture
Conseil municipal du 7 octobre 2019 Isabelle Da Silva Conseillère municipale à Bron Tout Nous Rassemble N°9 Culture
Mesdames, Messieurs, Nous n’aborderons pas la programmation culturelle de l’espace Albert Camus car cette délibération porte sur le volet technique. Nous soutenons le lancement d’une étude pour le réaménagement de l’espace Albert Camus. Cette étude se justifie au regard de l’âge du bâtiment, bâtiment qui doit évoluer au regard des nouvelles normes (...)
- En savoir plus
9 octobre 2019 image commentaire a faire
Délibération n°12 Commerce
Conseil municipal du 7 octobre 2019 Isabelle Da Silva Conseillère municipale à Bron Tout Nous Rassemble N°12 Commerce
Mesdames, Messieurs, Si nous avons pu valider l’ouverture dominicale des commerces précédemment, c’est parce que le principe du volontariat était de mise. Mais l’année écoulée nous montre que ce principe est malmené, contourné pour accroitre le nombre d’ouvertures dominicales. Cet accroissement nous permet aujourd’hui de douter : y a-t-il vraiment autant (...)
- En savoir plus
9 octobre 2019 image commentaire a faire
Information complémentaire du Progrés - Une instance agira pour la santé mentale des jeunes

Par : Le reporter ..
Majorité et oppositions partagent le constat français d’une « psychiatrie, parent pauvre de la médecine ». Pour le groupe « A Bron tout nous rassemble », la création d’un conseil local de santé mentale est « un pansement sur une hémorragie ouverte », tant l’hôpital public souffre de (...)
Le conseil municipal a approuvé, lundi 7 octobre, la création d’un conseil local de santé mentale (CLSM). « Le CLSM permet une approche locale et participative concernant la prévention et le parcours de soins », indique Viviane Lagarde, adjointe déléguée à la Solidarité. A la demande de l’Agence régionale de santé (ARS), la Ville de Bron et le centre (...)
- En savoir plus
9 octobre 2019 image commentaire a faire
| © À BRON TOUT NOUS RASSEMBLE 2014 | Fait avec : SPIP|

| Courriel au Secrétariat | RSS RSS | Plan du site |